Les coups de coeur du moment, on aime ;)

Avis aux gourmands

A l'approche du WE de Pâques, nous souhaitons remercier un partenaire de l'Office de Tourisme, la Maison Duplanteur de Grasse présent avec son consultant Fabrice Simon lors du RDV Goût de France en mars. Unique sur La Côte d'Azur cette manufacture de chocolat est une des dernières de France à produire à partir de la fève de cacao. Une matière première en provenance de coopératives sélectionnées et certifiées "respect de l'humain et de l'environnement". Dans sa boutique atelier, vous y découvrirez les 10 étapes de la fabrication d'un chocolat de qualité aux parfums incomparables ainsi qu'une équipe de passionnés. Tablettes, créations cabosse, coffrets prestiges… voilà de délicieuses idées pour faire plaisir à vos proches.
Maison Duplanteur - Rue Marcel Journet - Vieux Grasse
( posté le 10 avril 2019 )

Un gros gâteau pour le Bois des Lutins

10 ans déjà !!! Depuis son ouverture ce parc à thème fait toujours autant rêver, transporte le public dans le monde des elfes et des lutins, et n’a cessé de proposer d’incroyables aventures en pleine nature. Aujourd’hui il est possible de vivre trois heures d’activités insolites avec un spectaculaire circuit de filets, allant d’arbres en cabanes, surplombant un hectare et demi de jeux et de surprises. Cerise sur le gâteau tous les enfants - né en 2009 - ont l’accès gratuit au parc du samedi 6 au vendredi 19 avril. Alors Happy Birthday !!!
Bois des Lutins - Espace La Vanade - 04 92 02 06 06
( posté le 3 avril 2019 )

Goût de France, la gastronomie se fête !!!

En 2010, l’UNESCO a inscrit le repas gastronomique des Français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. C’est dans ce contexte que le Ministère de l’Economie et des Finances a proposé un projet national dédié à la gastronomie, à ses acteurs et leur savoir-faire : la Fête de la Gastronomie. En 2017, pour renforcer cette action au-delà des frontières, ce rendez-vous s’est rapproché d’un autre Good France, pour devenir Good / Goût de France en mars. Il était tout naturel que le Musée Escoffier de l’Art Culinaire participe à ce déploiement international initié il y a un siècle par Auguste Escoffier à travers ses dîners d’Epicure. Durant les 4 jours du jeudi au dimanche, une douzaine de Disciples d’Escoffier chefs cuisiniers, pâtissiers ou boulangers ( issue de la délégation Riviera Côte d’Azur - Corse - Monaco ) sous l’égide de son président Eric Sikora, vont officier dans les salles du musée pour une démonstration / dégustation à 15h.  
Du jeudi 21 au dimanche 24 mars au Musée Escoffier de l'Art Culinaire
Villeneuve-Loubet village - info 04 93 20 80 51
Tarif d’entrée spécial à 4€ au lieu 6€ ( uniquement du 21 au 24 mars ).
Du jeudi 21 au dimanche 24 mars au Musée Escoffier de l'Art Culinaire
Villeneuve-Loubet village - info 04 93 20 80 51

( posté le 20 mars 2019 )

Une bonne adresse pour séjourner à Villeneuve-Loubet

Parmi les hébergements touristiques de la commune, cette semaine nous vous proposons de découvrir le Perla Riviera nouvelle version. Profitant d’une vue imprenable sur la forteresse médiévale et les collines villeneuvoises, cet hôtel trois étoiles entièrement rénové vous accueille dans un cadre idyllique et paisible. Nous aimons le classer dans la catégorie "hôtel de charme" avec ses chambres tout confort, bien équipées, décorées de manière tendance et avec goût. Il bénéficie en plus d'un restaurant et d'une terrasse en bord de piscine, ce qui permet de passer un agréable séjour à proximité du village et à 10 min de St Paul de Vence. Le Perla Riviera est un des hôtels partenaires de l'Office de Tourisme au salon RDV en France.
Hôtel Perla Riviera - 369, avenue de la Colle - 04 93 20 97 58
( posté le 13 mars 2019 )

Souvenir(s) de Villeneuve-Loubet

Installé dans les locaux de l'ex bibliothèque du village, la Maïoun dei Granouïe est notre musée d'histoire locale. Ce sont les "anciens", mémoire vivante de notre commune, qui ont souhaité partager leurs souvenirs. L’espace intérieur est divisé en trois salles : l’une présente la vie agricole au siècle dernier, une autre est une classe d’école reconstituée à l’ancienne, et la dernière une vieille cuisine provençal. Pierre des Mesures, outils agricoles, vieux pupitres et plumiers, petit poêle central et vieille casseroles… et un grand nombre de reproductions photographiques, le tout complété par le récit des « granouïe ». C’est une visite pleine d’émotions et de souvenirs qui vous attend. Ouvert le mercredi et le samedi de 9h30 à 12h, entrée libre.
Maïoun dei Granouïe - Chemin du Pas de Bonnne Heure au village
( posté le 6 mars 2019 )


Retour à l'école

Parmi les curiosités de notre village, il y en a une qui suscite beaucoup d'admiration depuis quelques mois c'est la façade de l'ancienne école Font Bertrane. Transformé en espace administratif et associatif après le transfert des enfants aux groupe scolaire des Plans, le bâtiment centenaire a connu une belle rénovation en 2018 grâce - en partie - à un financement participatif et l'intervention de 4 jeunes artistes qui on su restituer fidèlement les traits de la façade originale. A contempler absolument, la magnifique fresque en trompe-l'œil sur le pignon qui nous accueille à l'entrée du village et qui immortalise une scène d'école avec un des professeurs du siècle dernier...
Font Bertrane - Avenue de la Libération au village
( posté le 27 février 2019 )

Petits plaisirs de Carnaval

Nous voilà en pleine période de Carnaval, c'est l'occasion de se régaler avec tout une collection de beignets. Direction la boulangerie Au Pain des Dieux, une institution dans la zone d'activité Pôle Marina 7, qui propose en février "Bugnes & Oreillettes" maison. Fabriquées sur place : les Bugnes sont chouchoutées et trempées une à une, les Oreillettes sont belles et emballées dans un petit ballotin ( une bonne idée souvenir ). Attention venir plutôt le matin car elles se vendent comme des petits pains, il est bien sûr possible de passer commande. Profitez en pour repartir avec un pain spécial à choisir parmi une gamme variée. Encore une enseigne testée & approuvée...
Au Pain des Dieux - 1183, RD6007 - 04 92 02 85 00
( posté le 20 fév. 2019 )

 

EN UN CLIC...



Pourquoi venir dans notre Office de Tourisme ?

Pour tout simplement rencontrer une équipe à votre écoute et bénéficier de bons conseils …
bienvenue entrez

OFFICE DE TOURISME PRINCIPAL
16, avenue de la Mer
GPS 43.6422 ; 7.1389
06270 Villeneuve-Loubet - France
+33 (0)4 92 02 66 16


Septembre à Juin

Lundi au Vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h

Samedi
9h - 13h

Juillet et Août

Lundi au Samedi
9h - 12h30 et 13h30 - 18h

Dimanche
9h - 13h



OFFICE DE TOURISME ANNEXE
Rue de l'Hôtel de Ville au village
06270 Villeneuve-Loubet - France

Mardi au Vendredi
9h30 - 12h30 et 15h-17h

Samedi
9h30 - 12h30