Accès RD 6098 - Bd Tabarly - Allée de la Plage - Av. de la Batterie
Le littoral villeneuvois répond aux envies de tous avec ses plages naturelles, ses jolis galets et ses espaces de sable aménagés. Il est très apprécié également pour la qualité de ses eaux de baignade qui figurent parmi les mieux classées des Alpes-Maritimes. Avec 4 kilomètres de littoral, Villeneuve-Loubet présente tous les atouts d’une station balnéaire, organisée autour de la célèbre Marina Baie des Anges. Marquées par les célèbres parasols, les plages villeneuvoises sont aménagées pour que tous puissent profiter des plaisirs de la Méditerranée. La majorité de nos plages sont naturelles et varient avec la houle : galets, sable, petits cailloux, elles ont leurs adeptes. Et grâce à deux plages de sable aménagées, notre littoral répond aux envies de chacun. Les activités sont nombreuses, plusieurs établissements privés offrent leurs services (  bases nautiques, restauration, transat, buvette  ). La commune a signé une charte anti-tabac qui est appliquée sur la majorité des plages.

Des plages accessibles à tous

Le label Handiplage est un gage de qualité soulignant qu’une plage dispose des matériels et infrastructures adéquats à l’accueil des personnes handicapées. Avec leur niveau d’aménagement et d’accessibilité mis en place, 3 plages villeneuvoises ont été labellisées : plages du Loup, de la Fighière et des Maurettes. Elles sont toutes équipées de sanitaires et stationnements PMR à moins de 100 m, d'un cheminement en caillebotis, de parasols réservés, de fauteuils hippocampe et tiralo, de tapis douche, et d'un poste de secours à proximité.

Une qualité de l'eau classée de bonne à excellente

La commune veille sur le bien-être de ses baigneurs. Depuis 2017, elle a obtenu un label de certification en matière de qualité des eaux de baignade, qui la classe au plus haut niveau d'exigence. De mai à septembre 315 prélèvements sont effectués sur les plages et dans le Loup. Réalisés une fois par semaine par les agents de la Direction de l'Environnement, chaque prélèvement part en laboratoire pour une analyse bactériologique. De son côté l'Agence régionale de la Santé procède à plusieurs prélèvements. Les résultats ont permis de classer nos plages de "bonne à excellente qualité".

Ils surveillent nos plages

En juillet-août, trois postes de secours surveillent nos plages et nos zones de baignade. C'est une équipe de sauveteurs entrainés et diplômés qui veille à ce que tout se passe pour le mieux. Tous les jours de 9h à 19h, depuis leurs chaises hautes ou en vigie mobile, ils sont attentifs et toujours en alerte. De plus ils sont accompagnés des brigades maritimes vouées à faire respecter les règlements de plage. En septembre 2 postes restent ouverts les WE sur la plage du Loup et de la Fighière.

Cliquez sur l'image pour télécharger la brochure

 

EN UN CLIC...



Pourquoi venir dans notre Office de Tourisme ?

Pour tout simplement rencontrer une équipe à votre écoute et bénéficier de bons conseils …
bienvenue entrez

OFFICE DE TOURISME PRINCIPAL
16, avenue de la Mer
GPS 43.6422 ; 7.1389
06270 Villeneuve-Loubet - France
+33 (0)4 92 02 66 16


Septembre à Juin

Lundi au Vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h

Samedi et jours fériés
9h - 13h

Juillet et Août

Lundi au Samedi
9h - 12h30 et 13h30 - 18h

Dimanche et jours fériés
9h - 13h


OFFICE DE TOURISME ANNEXE
Rue de l'Hôtel de Ville au village
06270 Villeneuve-Loubet - France

Mardi au Vendredi
9h30 - 12h30 et 15h-17h

Samedi
9h30 - 12h30
Fermé les jours fériés