Vous avez choisi le Sud de la France pour votre séjour et désirez réserver un hébergement au bord de la mer ? Villeneuve-Loubet est une base de choix entre Nice et Cannes...
La diversité de nos hébergements touristiques permet de vous accueillir en solo, en couple, en tribu comme en famille. La commune propose une large sélection d’établissements pour réserver une nuitée, un week-end, une semaine et autres longues durées. Vous trouverez aussi bien votre coup de coeur parmi nos hôtels de tourisme de 2 à 4 étoiles,dans notre résidence de tourisme 3 étoiles, un de nos campings résidentiels et de loisirs de 1 à 4 étoiles, ou encore une location saisonnière. Chacun disposant d’accueil(s) sur le littoral, dans les terres, comme au village ou encore dans la zone d’activités économiques.
A Villeneuve-Loubet, il y aura toujours un hébergement qui répondra à vos besoins...
Les informations qui figurent sur ce site Internet sont communiquées sur la base des déclarations des professionnels adhérents à l’association Office de Tourisme, elles ne sont pas contractuelles mais en majorité vérifiée par nos services. Merci de contacter directement les établissements afin d’obtenir des informations plus complètes, de connaître leurs disponibilités et d’effectuer vos réservations. L’Office de Tourisme est en capacité de vous conseiller et de vous informer de l’existence, ou non, de réclamations concernant les établissements. Pour toute réclamation, vous pouvez remplir un formulaire disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme ou dans la rubrique contact . Vous pouvez également contacter les services de l’État : Direction départementale de la Protection des Populations - CADAM - 147 route de Grenoble - 06286 Nice cedex 3 - Tel : 33 (0)4 93 72 28 00 - ddpp@alpes-maritimes.gouv.fr
Comme de nombreuses destinations touristiques, la commune de Villeneuve-Loubet, classée station de tourisme, a institué une taxe de séjour, dont le montant, fixé annuellement, varie selon la catégorie d’hébergement. La taxe est perçue par les hébergements puis reversée à la commune. Elle est redevable quel que soit le mode d’hébergement choisi : hôtel, camping, résidence de tourisme, chambre d’hôte ou location meublée chez un particulier. Elle constitue une contribution des touristes aux dépenses faites par la commune pour les accueillir : aménagements, équipements, signalisation… et fonctionnement de l’Office de Tourisme.
Sont exemptés de la taxe, selon l’article L. 2333-31 du CGCT :
A partir du moment où le visiteur paie une nuitée d’hébergement, la taxe de séjour est due. Il appartient à chaque gestionnaire d’hébergement ( y compris le particulier louant sa résidence principale ou secondaire ), de la percevoir et de la déclarer dans les conditions prévues par la réglementation.
Un meublé de tourisme est une villa, un appartement ou un studio meublé, destiné à une clientèle de passage et en location pour un séjour de maximum 12 semaines ( à la journée, la semaine ou au mois ). Certains ont été classés de 1* à 5* par un organisme agréé comme notre Office de Tourisme, le nombre d’étoiles correspondant au niveau d’équipement et de service. Chaque meublé doit être déclaré sur la plateforme " déclaloc " et avoir obtenu un numéro d'enregistrement. Les informations figurant sur cette page sont spécifiques au meublé loué à l’adresse indiquée et ne peuvent en aucun cas correspondre à un autre bien du même propriétaire. Dans tous les cas, il est dans votre intérêt d’exiger un état descriptif type et un contrat de location.
Si vous êtes propriétaire d’un meublé de tourisme que vous souhaitez classer, contactez le Service Classement de l’Office de Tourisme de Villeneuve-Loubet ( 04 92 02 66 14 ) qui vous accompagnera dans cette démarche en vous donnant toutes les informations nécessaires.
consulter le manuel de classement d'un meublé