A mi-chemin entre Monaco et Cannes, et ouvert sur le moyen-pays de St Paul et Grasse, Villeneuve-Loubet, voisine de Cagnes-sur-Mer et Antibes, se trouve sur le littoral des Alpes-Maritimes. A proximité de l'Aéroport Nice Côte d'Azur et des grandes gares TGV, la commune est facilement accessible par différents moyens de locomotion.
Deux échangeurs autroutiers permettent d'accéder directement sur la ville depuis l'A8 et plusieurs routes départementales passent sur le territoire. Plusieurs lignes de bus régionales déservent Villeneuve-Loubet ainsi que les transports en commun de la communauté d'agglomération.
Pour les adeptes des déplacements doux, la commune est très bien dotées de voies cyclables, elles est traversée par la véloroute Méditerranée à Vélo / EV8.